05/11/2007

le triangle rouge

Le Triangle Rouge - label citoyen
Le symbole des prisonniers politiques dans les camps nazis, est aujourd’hui « Label citoyen pour résister aux idées d’extrême droite ». Le porter et s’assurer qu’il se multiplie et permet d’accentuer le harcèlement citoyen et démocratique pour que les idées brunes ne passent pas.

les Territoires de la Mémoires ont donc décidé de lancer une nouvelle campagne de communication « Triangle Rouge : label Citoyen, pour résister aux idées d’extrême droite ». Celle-ci véhiculera un message résolument positif : la progression des idées d’extrême droite n’est pas inéluctable, le cordon sanitaire citoyen se renforce et le « harcèlement démocratique » (qu’il soit associatif, politique, judiciaire ou médiatique) se poursuit de manière intensive.

Rappelons qu’à l’origine, ce bout de tissu était imposé aux prisonniers politiques résistant au régime nazi dans les camps de concentration. Les Territoires de la Mémoire ont décidé de mettre en valeur ces citoyens qui, chaque jour, marquent leur attachement aux valeurs démocratiques en portant le Triangle Rouge." [1]

Vous pouvez vous procurer ces pin’s gratuitement en vous rendant à l’accueil des "Territoires de la Mémoire" [2] ou en envoyant un timbre et votre adresse à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Tous ensemble, portons ce Triangle Rouge pour résister aux idées d’extrême droite !

--------------------

[1] Texte de présentation issu du site internet de la campagne.

[2] Boulevard d’Avroy, 86 à 4000 Liège

18:53 Écrit par SRPMDB dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.