11/05/2008

Les artistes belges appelent au dialogue communautaire

Les artistes appellent au dialogue communautaire

 Des dizaines de musiciens, écrivains, danseurs et cinéastes belges ont lancé, samedi, dans les journaux De Morgen et Le Soir, une pétition plaidant pour une coopération culturelle qui ne tiendrait pas compte de la frontière linguistique.

Soucieux du "profond malaise" dans lequel est plongée la Belgique, l'asbl bilingue Culture et Démocratie soutiendra le dialogue entre les différents médias et maisons de culture, un moyen, selon l'asbl, de traiter ce "mal tenace".

Parmi les signataires, on retrouve, entre autres, les réalisateurs Luc et Jean-Pierre Dardenne, la chanteuse Axelle Red, Anne Teresa de Keersmaeker, Tom Lanoye et Willem Vermandere. (belga)

 

Axelle Red

 Rosas

10:32 Écrit par SRPMDB dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

contre le racisme francophone / français : 2008/ Campagne nationale et internationale contre le racisme francophone / français :
enfin la vérité sur le français, etc.: http://...
http://francais-langue-idiote.skynetblogs.be
(approuvé par Jacques Mercier, in : La Libre Belgique 23/07/07)

Désormais, comme plus de 64.000 internautes, faites-le savoir à vos proches, amis et amies!

Consultez aussi régulièrement le métablog (sur la Suisse, la Belgique, le Canada, le Benelux, la France, des langues, …)
http://justitia-veritas.skynetblogs.be (109 SHOCK BLOGS: + de 128.000 visites)

Free Belgium !

Écrit par : Vix | 11/05/2008

Répondre à ce commentaire

réponse à Vix ; tout ce qui est exagéré est insignifiant... Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

Art. 1er. -

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits

...

Art. 11. -

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
...

( déclaration - française...- des droits de l'homme et du citoyen 1789)


Ils ont quand même parfois eu de bonnes idées ces français...non ?

Écrit par : la rédaction | 12/05/2008

Répondre à ce commentaire

humour ,unité,multicultures et amour Merci à tous nos merveilleux artistes belges
Vous avez un rôle primordial car c est grâce à vous que nous oublions les chagrins du quotidien grâce à l humour ,à la fantaisie,au rire ,au talent ,à la musique ,vous êtes les chirurgiens de notre âme
Un énorme applaudissement est un langage universel donc je vous applaudis

Écrit par : Jacobs | 24/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.