04/08/2008

73eme hommage national au Roi Albert 1er et aux héros de l'Yser

Ce dimanche 3 août 2008 s'est déroulée à Nieuport la 73eme cérémonie d'hommage au Roi Albert 1er et aux héros de l'Yser en présence du représentant de S.M. le Roi.

De nombreux drapeaux ( dont en bonne place celui de la SRPMDB ) avaient pris place autour de la statue équestre du Roi-Chevalier pendant le service oecuménique qui se clôtura par le dépôt de gerbes aux monuments anglais et français.

Seul bémol à cette cérémonie, la pluie diluvienne qui s'abattit sur les participants...La régionale du Tournaisis était représentée par Mrs Masy et Pochart.

4

5

6

7

3

 

 2

 

08:03 Écrit par SRPMDB dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Mon Papa Grand blessée de 14-18 et peut être résistant en 40-44 avait sans que le sache a été abattu le premier jour de la libération d·Anvers en attaquant le dernier redoute nazi (Komandatur sur av. le Meir)! Tenant d·énormément des médailles et enterrée avec les honneurs militaires, je n·ai jamais connue ses réelles mérites militaires! J·Écris un livre sur la résistance Belge que j·ai connue étant tout jeune et voudrais connaitre mieux mon Papa! Merci de tout cœur! Jean Van Steen.

Écrit par : Jean Van Steen | 23/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.