12/11/2008

11 novembre 2008 à Rumillies

Emouvante cérémonie de commémoration aussi à Rumillies ( entité de Tournai ) sur la tombe du pilote anglais Guy Wareing, abattu en plein vol au dessus de la localité, le 27 octobre 1918.

Mme Rita Leclercq, présidente du CPAS, membre du Collège communal, présidait la cérémonie, empreinte de dignité et d'émotion.

DSC00551

Au centre : Mme la présidente du CPAS et membre du Collège, Rita LECLERCQ

DSC00550

Magnifique exemple de "Relais de la Mémoire", cette participation de jeunes gens de Rumillies à cette cérémonie du souvenir.

WAREING - Photo - BLOG et E-MAILGetAttachment

DSC00532

La stèle fleurie du Captain Guy WAREING du 29° Squadron Royal Air Force, abattu le 27 octobre 1918 au dessus de Rumillies au lieu-dit "Bourgage". D'une cinquantaine de mètres de haut, il sauta, sans parachute, de son avion en feu et se tua au sol, à peu de distance du "Chemin Royal".

Photos : J. De Ceuninck

 

09:14 Écrit par SRPMDB dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Il est mon oncle S'il vous plaît excuser le français pauvre. Il n'y avait pas de bouton de contact si je pars un commentaire dans l'espoir qu'il sera lu. Je vois au-dessus que ceci est la tombe de Guy Wareing, il est mon grand grand, l'oncle, et la personne que je Suis après Nommé, Aujourd'hui nous avons voyagé à Charleroi, et a pensé il a été enterré au cimetière communal là mais il n'était pas. Je veux aller et visiter la tombe mais mis sait où c'est si je pourrais avoir les détails ou vous pourriez passer mon e-mail à quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma recherche pour mon oncle. guynevard@mac.com de remerciement d'e-mail

Écrit par : Guy Nevard | 29/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.