29/10/2010

HONNEUR AMERICAIN A NOTRE DRAPEAU BELGE

Vous, les visiteurs et amis de notre blog de la "REGIONALE TOURNAISIS ET ENVIRONS des MEDAILLES ET DECORES DE BELGIQUE", avez pu prendre connaissance plusieurs fois de la cérémonie et des suites de l'inauguration, le 22 mai 2008, du mémorial de Kain-la-Tombe, élévé au nom du pilote américain Robert MERCER, de son copilote Charles "Chuck" TAYLOR et des sept autres membres de l'équipage de ce quadrimoteur B-17G, qui s'écrasa à Kain le 28 janvier 1945.

Postérieurement, quelques cérémonies d'hommage, dont nous faisons mention dans ce blog et relayées par la presse locale écrite et télévisée et aussi par la presse locale américaine dont CNN, eurent lieu à Bladenboro, Caroline du Nord (North Carolina).

En 2009 eut lieu à Bladenboro, au musée situé dans le Bladenboro Historical Building, 818, South Main Street, l'inauguration d'un espace réservé à "Bob" MERCER, originaire de cette ville.

Un grand portrait, peint sur toile, par un artiste-peintre, ami de la famille, trônait dans la salle du musée, caché, avant l'inauguration, par un DRAPEAU BELGE. Vous avez bien lu : un DRAPEAU BELGE recouvrant le portrait d'un aviateur américain.

Au travers de cet emblême, nos amis de Bladenboro, tous les proches de la famille MERCER, avaient voulu remercier notre BELGIQUE et plus particulièrement l'hommage rendu par la Ville de Tournai et par nous tous au travers du mémorial de Kain-la-Tombe.

Mercer - DRAPEAU BELGE 00000.JPG

A droite, face aux nombreux membres de la famille et amis, non visibles sur cette photo, le portrait de "Bob" MERCER, recouvert par notre drapeau tricolore.

Mercer - DRAPEAU BELGE 00001.JPG

Des membres de la famille dont Mrs Velma Sanders, nièce de Robert Mercer et présente avec nous tous en mai 2008 à Kain-la-Tombe, vont retirer le drapeau belge.   

Mercer - DRAPEAU BELGE 00002.JPG

Notre drapeau belge est soigneusement replié ... comme tout Américain sait le faire avec un drapeau national.

FIN

18:40 Écrit par SRPMDB | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.