01/11/2010

CIRCUIT DES PLAGES DU DEBARQUEMENT DE JUIN 1944

C'est le remarquable voyage du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai 2011 que nous propose la régionale de Tournai de l' I.P.A. ( International Police Association ) dont plusieurs de nos "Médaillés et Décorés", dont moi-même, sont membres, anciens des forces de l'ordre et de la Justice.

J'attire votre attention sur le fait QU'IL NE FAUT PAS NECESSAIREMENT ÊTRE INSCRIT A L' I.P.A. POUR POUVOIR PARTICIPER A CE REMARQUABLE VOYAGE DU SOUVENIR. 

USA - DRAPEAU AMERICAIN .gif

POUR VOUS INSCRIRE : VOIR LA FIN DE CETTE ANNONCE

PROGRAMME

Jeudi 12 mai 2011 - Départ ( Honfleur - Distillerie du Père Magloire - Pegasus Bridge )

Prise en charge des participants à 7 heures précises devant la "Police Fédérale", avenue de Maire à TOURNAI et à 7 heures 30 sur le parking des 4 Cantons à VILLENEUVE D'ASCQ pour nos amis français.

DRAPEAU - FRANCE.gif 

De là, direction Paris par l'autoroute A1 avec arrêt à Péronne pour le petit déjeuner (facultatif). Ensuite : vers le "Pont de Normandie" avec arrêt au port de Honfleur pour le repas de midi (facultatif). Vers 13 heures 30 : direction Pont l'Evêque et la visite de la célèbre distillerie du Père Magloire avec ... ? Devinez : ... avec dégustation !

Nous continuons ensuite vers Ranville et la visite du musée des troupes aéroportées britanniques (Pegasus Bridge). Après cette visite, direction Arromanches et installation à notre hôtel : "Hôtel de la Marine" Pour détails, consultez : www.hotel-de-la-marine.fr  De cet hôtel, depuis la terrasse et la plupart des chambres, vous avez la vue vers la mer à perte de vue ... s'il n'y a pas de brouillard ! Clin d'œil  Après la désignation des chambres : repas du soir.

DRAPEAU - GRANDE BRETAGNE.gif

Vendredi 13 mai - Visite du secteur américain de UTAH BEACH.

Après le petit déjeuner : A 9 heures précises, direction de la "Pointe du Hoc" - Vous en avez déjà entendu parler plus que certainement ! - C'est là que les Rangers américains ont escaladé cette paroi verticale de la falaise en utilisant des grappins, des cordes et des échelles des Pompiers de Londres. Ensuite : vers Sainte-Marie-du-Mont avec visite du musée et notamment différents engins ayant servi au débarquement sur la plage. On continue ensuite vers Ravenoville  : lieu fameux où la 2° D.B. française du Général Leclerc a mis pied sur le sol français. Le repas de midi (toujours facultatif !) se prend à Ravenoville-Plage. Ensuite : visite de Sainte-Mère Eglise où vous découvrirez la"Borne zéro",les vitraux très caractéristiques et les deux musées dédiés aux paras américains des 82° et 101° divisions Airborne. Retour ensuite à l'hôtel pour le repas du soir.

Samedi 14 mai 2011 - Visite du secteur américain de OMAHA BEACH, lieu appelé "Omaha la Sanglante"

Après le petit-déjeuner - A 9 heures précises, départ vers Longues S/Mer avec visite des célèbres batteries allemandes et de leur poste de commandement. On continue ensuite vers le WH 62 ( secteur Fox Green - Renard Vert ) et visite de l'immense cimetière américain de Colleville-sur-Mer ( 9.386 tombes ). Ensuite : direction vers le port de Carentan pour le repas de midi (facultatif). Ensuite, nous partons vers La Cambe et son très important cimetière allemand ( 21.222 tombes ) puis direction Bayeux avec visite du cimetière britannique et de la cathédrale de Bayeux. Ensuite, après cette journée très chargée d'histoire, retour à l'hôtel pour le repas du soir.

Dimanche 15 mai 2011 - Arromanches et les restes de son port artificiel.

Le petit déjeuner pris, visite guidée du musée d'Arromanches où vous comprendrez comment a été construit et a fonctionné ce port artificiel. Après le repas de midi, toujours facultatif : vers 13 heures 30, direction le hameau de Ducy à 8 km de Bayeux, pour une visite d'une cidrerie où, vous n'en doutez pas, il y aura une "petite" dégustation. C'est ensuite le retour vers la Belgique avec arrêt pour le repas du soir. Vous verrez les "Cinq clochers de la cathédrale de Tournai" entre 21 heures 30 et 22 heures.

FIN DE CE REMARQUABLE PERIPLE.

Prix : 340 euros par personne en chambre double ( 2 personnes )  et  440 euros par personne en chambre individuelle ( single )

Le prix comprend le transport par car de luxe, les entrées des musées, de la distillerie, de la cidrerie, le séjour à l'hôtel en demi-pension ( repas du soir comprenant l'entrée, le plat consistant et le dessert, le logement et le petit-déjeune sous forme de buffet ) - Le prix ne comprend pas les repas facultatifs lors de l'aller, du retour et lors des excursions, les dépenses d'ordre personnel et les suppléments de boissons à table.

UN SEUL CAR DE 50 ( CINQUANTE ) PERSONNES EST PREVU ( Clôture des inscriptions le 15 - quinze - novembre 2010 ).

Un accompte de 100 euros par personne est demandé et fera preuve d'inscription. Le solde du voyage devra impérativement être payé dans sa totalité pour le 31 janvier 2011 avec possibilité de régler ce solde en plusieurs mensualités.

Il n'y aura pas de remboursement en cas de désistement sauf motif légitime et sur approbation du comité de la Régionale I.P.A. de Tournai.

COMPTE : 751-2004779-23 de l'IPA Belgique asbl - Régionale de Tournai

    ou        IBAN    BE92 7512 0047 7923    BIC  :  AXA BBE 22

Rappel : notre hôtel : "Hôtel de la Marine" - Quai du Canada  F-14117 - Arromanches-les-Bains - TF : de Belgique : 00-332-31 22 34 19

Quelques infos nécessaires à votre inscription :

Contact avec le trésorier de la Régionale

DEWATTRIPONT Freddy, 64, rue Général Piron à B-7500 TOURNAI - TF : 00.32.69.686016    e-mail : fb420179@skynet.be

Renseignements à lui communiquer pour votre inscription :

Nom ..... Prénom ..... Domicile ..... Téléphone ..... ou GSM ..... Je participerai au voyage en Normandie du 12 au 15 mai 2011 inclus.

Je serai accompagné de : Nom et prénom .....  soit : ..... personne(s) à 340 euros, soit un total de ..... X 340 euros = total de ..... euros.

Je verserai pour le 15 novembre 2010 la somme de .... X 100 euros soit un total de ..... euros ( ACOMPTE ) ou de ..... X 100 euros (ACOMPTE SINGLE).

Je verserai pour le 31 janvier 2011 la somme de ..... X ..... euros, soit un total de ..... euros ( SOLDE ).

Le paiement de l'acompte au compte 751-2004779-23 IPA Belgique asbl de régionale Tournai - fera preuve d'inscription.

Embarquement : TOURNAI  -  VILLENEUVE D'ASCQ  ( à préciser soit : à entourer si mention écrite ou autre )        Signature : .....

Cette demande d'informations, absolument nécessaire pour votre inscription, a été tirée du document officiel rédigé par le comité de la régionale "Tournai" de l'IPA.

Nous comptons avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous pendant ces quelques jours de détente.

(s) Le comité régional IPA Tournai

Annonce émanant de l'IPA, organisation étrangère aux "Médaillés et Décorés - Régionale Tournaisis", insérée dans notre blog après demande d'avis aux membres du comité et acceptation de parution par notre président régional Christian Masy.

FIN

09:35 Écrit par SRPMDB | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.