04/12/2010

APRES SA MISSION D'EXPERT DE L'ONU, DE RETOUR AU PAYS.

Chers amis "Médaillés et Décorés de Belgique et visiteurs de notre blog, je vous inviterai d'abord à lire la note du 11.11.2009 "Lettre de Mr DEBELLE".

 Raymond DEBELLE est un de nos membres de la Régionale du Tournaisis de la "Société Royale philanthropique des Médaillés et Décorés de Belgique". Cette année encore, en tant qu'expert des Nations-Unies, il fut chargé par le Secrétaire général de cette organisation, d'une mission d'enquête dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Voici le texte de la lettre de notre réputé membre :

"Pour la deuxième année consécutive, j'aurai été désigné par le Secrétaire Général des Nations Unies pour participer en qualité d'expert à une enquête couvrant l'Est de la République Démocratique du Congo. Cette enquête était dirigée contre les groupes armés illégaux, les réseaux criminels et les individus impliqués dans de sérieuses violations des droits humains. De manière plus particulière, notre attention s'est portée sur la causalité entre l'exploitation illégale des ressources naturelles et le financement du conflit.

 Parcourir les collines, Raymond Debelle.JPG 

Après avoir été présenté devant le Comité, organe du Conseil de Sécurité, notre rapport final a été rendu public ce 29 novembre 2010. En ouvrant l'hyperlien qui suit, vous pouvez en prendre connaissance : http://www.un.org/french/sc/committees/1533/experts.shtml   Il vous faudra ensuite cliquer à droite et haut de page sur le titre du rapport  S/2010/596 du 29 novembre.

Ce rapport, offrant de nombreuses recommandations, je vous invite à le partager avec toute personne ou organisation, concernée par la résolution du conflit dans la région des Grands Lacs.

J'espère, cette année encore, avoir contribué de manière active à la dynamique de la paix. Paix dont aspire une population fragilisée par une violence sans nom. Par la même occasion, j'espère avoir porté au plus haut, les idéaux humanistes et de don de soi, véhiculés par la S.R.P.M.D.B. - Société Royale Philanthropique des Médaillés et Décorés de Belgique.   (...)

Bien à vous      Raymond Debelle "

Diapositive1.JPG

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

La lettre et ces quelques photos font plus qu'un long discours ...

10:22 Écrit par SRPMDB | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.