19/05/2011

SOISSONS - 19 mars 2011 - Présence de notre drapeau des Médaillés et Décorés

Le samedi 19 mars dernier se déroulaient à Soissons, département de l'Aisne, les cérémonies de la "Journée culturelle et de commémoration du cessez-le-feu en Algérie du 19 mars 1962"en présence des autorités françaises dont Monsieur le maire de Soissons Patrick Dey, Mme Taquet, vice-présidente du Conseil général, Mr Letoffe, président du Conseil d'entente des A.C, Mr Carillon, président du Comité FNACA de Soissons. Monsieur André Bruneau, membre de la régionale de Tournai des Médaillés et Décorés, président du Comité FNACA Régionale de Tournai représentait ladite FNACA.

Ces cérémonies se sont déroulées notamment face aux Monument aux morts de la place Marquigny. Huit drapeaux belges, venant de Belgique, dont celui de notre Régionale Tournaisis et environs des Médaillés et Décorés de Belgique, étaient présents.

Parmi les photos ci-dessous, de Marie-Ange Delmotte, vous retrouverez les porte-drapeaux, venus de Belgique.

DSCI0067.JPG

Au centre : un de nos membres, Daniel Dagry, avec le drapeau français

DSCI0068.JPG

Hommage des autorités françaises : Une "cravate" est accrochée au sommet de la hampe de notre drapeau.

DSCI0070.JPG

Monsieur André BRUNEAU

DSCI0073.JPG

Luc Defontaine et le drapeau de notre régionale des Médaillés et Décorés

DSCI0081.JPG

De gauche à droite : Pirard Bruno, drapeau FRME section Tournai (Fédération Royale Militaires à l'étranger) - Delmotte Jean-Marie, drapeau du Relais de la Mémoire - Defontaine Luc, drapeau des Médaillés et Décorés Régionale Tournaisis - Barbier Edmond, ancien combattant français FNACA, drapeau 11A dont le président est Néri Platieau - Allard Roger, drapeau section F.N.C. de Kain dont le président est Jean Coupez - Hubaut André, drapeau de l'Interassociation patriotique de Tournai.

MERCI à Monsieur André BRUNEAU, président du comité FNACA pour la remarquable organisation de ce déplacement à Soissons.

20:33 Écrit par SRPMDB | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour je recherche une hampe en bois pour mon grand père qui a fait parti de la legion,
il etait egalement à Soisson..
savez vous me dire ou je peux en trouvè une svp..

Bien a vous..

Écrit par : peltier | 13/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.