16/01/2012

MEMORIAL MILITAIRES OTAN - INAUGURATION

C'est une première en Europe !

Nous recevons une annonce que nous résumons :

Le 25 février 2012 à Fréthun ( 62 Pas-de-Calais) sera inauguré le premier mémorial européen, honorant la mémoire des militaires morts ou blessés lors d'opérations de l'OTAN. C'est grâce à une initiative privée de deux associations ( voir ci-dessous ) que ce projet a pu voir le jour. A une époque où les guerres se multiplient un peu partout dans le monde, fragilisant la paix de plus en plus, les missions de l'OTAN en sont d'autant plus primordiales, même si ses représentants sont devenus, de plus en plus, des cibles.

A ce jour, rien que pour l'opération de l'OTAN en Afghanistan, les contingents de 28 pays membres et 21 pays associés y sont présents.

Pourquoi Fréthun ? D'après l'annonce reçue, si ce mémorial est érigé dans le nord de la France, c'est parce qu'il se situe au carrfour de l'Europe et de la majorité des pays fondateurs de l'OTAN. Ce village de Fréthun attire l'attention par sa gare TGV, par sa proximité de l'aéroport - 10 km - et du port maritime de Calais - 5 km qui facilitent l'accès.

Les deux associations qui ont souhaité faire ériger ce mémorial sont, d'après l'initiatrice de cette annonce, AECOPSD ( www.aecopsd.eu ) et CNAMFSA ( www.cerclenationaldesanciensmilitairesstationnesenallemag... )

Renseignements : www.memorial-otan-frethun.org     

Relation Presse : Nathalie Carrier - e-mail :  nathalie@nccom.fr

17:15 Écrit par SRPMDB | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

c'est une très belle chose que d'honorer nos camarades morts au combat
dommage que notre Association d'anciens Officiers et Sous Officiers de Réserve et des Jeunes Cadets en Initiation Préparation Militaire soyons interdits d'y participer en tenue de combat! AOSOR Calais Guînes
nous ne devons pas faire de différence entre les morts au combat, les blessés décédés des suites de leur blessures et les autres accidents ou tout simplement victimes de leur devoir toute nation confondue

Maréchal des Logis (HR) Rault Philippe

Écrit par : Rault | 18/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.